Non Augmentation suite à entretien annuel

Publié le 03/04/2019 Vu 883 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2019 22:58

Bonsoir,

Je me permet de venir ici, poser mes questions car même avec des recherches personnelles je ne trouve pas de réponses.

Salariee depuis 1 an et demi dans une société et embauchée à un certain salaire étant donné mon expérience professionnelle, je me vois aujourd’hui avec un refus d’augmentation de salaire.

Premier point: mi décembre 2018 j’ai changé de poste car ce dernier était une création de poste et cela me plaisait, j’ai donc postulé. Auparavant commerciale, j’avais donc un fixe auquel s’ajoutaient des primes. Je change de poste et donc garde ce fixe avec d’autres primes dont le montant maximum me fait gagner moins que mon salaire de commerciale lissé sur l'année. J’en ai de suite parlé à mon directeur avant d’accepter le poste en lui disant qu’il serait juste de revoir mon fixe afin que je n’ai pas de perte de gain suite à un changement de poste. A cela il a répondu qu'effectivement Ce serait un sujet qu’on aborderait prochainement. Début janvier, lors de mon entretien annuel, je demande à avoir en fixe mon salaire de commerciale lissé sur l'année. On me répond qu’il serait effectivement entendable de m’augmenter et que les dirigeants prendraient une décision bientôt.

Aujourd’hui, on m’a annoncé que je n’ai aucune augmentation (donc perte de salaire) et qu’en comparaison à mon collègue, au même poste actuel et anciennement aussi commercial, l’ecart était bien trop grand. Notre fixe est différent mais il a été recruté à un autre salaire car jeune professionnellement parlant. Je trouve donc injuste en terme de reconnaissance de mon implication et mon expérience, qu’on m’ait dit qu’avec ce changement de poste il allait falloir qu’on revoit peut être mon salaire mais au final... je gagnerai pas mieux ma vie et même je la gagnerai moins bien.

Est-ce légal?

Second point: J’ai été élue déléguée du cse en mars et je crois avoir lu qu’en tant que telle, avec une nouvelle loi, ils sont dans l’obligation de m’augmenter autant que les autres salariés (si vous savez comment cela est calculé, je suis preneuse). Est ce exact?

Puis-je négocier et comment?

Puis-je me retourner contre mon employeur? Si oui comment et sur quels arguments

Quels sont mes droits en somme.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me lire et à me conseiller.

Bien cordialement,

K

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter