Bonjour ,
je travaille dans la vente de systemes d'impression à un poste de vendeur , 99 % de nos ventes se font par des financements via GE capital , franfinance , bnp ......
la societe dont je fais parti aujourd'hui se fait fermer les autorisations de financement aupres de ces financiers , donc les accords de financements se font plus durs voir inexistants ce qui constitue pour moi une gene majeure dans le processus de vente et donc une gene financiere dans le cadre de ma remuneration puisque je suis commissionné sur mes ventes via un pourcentage sur la marge degagée.
ne pouvant financer ce que je peux vendre
,la resultante est que je ne peux vendre en financement(location financiere) et les clients ne souhaite pas changer de canal de financement et par exemple contacter leurs banques donc la concurence prend les ventes
sachant que la partie variable represente les deux tiers de la remuneration cela provoque une baisse de resultats et donc une baisse de remuneration
j'ai besoin d'un conseil concernant cette situation qui est dommageable sur le plan de ma remuneration sans que mon employeur n'y apporte de solution
cordialement
Dernière modification : 18/04/2016