9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis pompier professionnel, je travaille en garde de 24h. Je suis donc contraint de dormir sur mon lieu de travail.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de mon employeur concernant cet hébergement.
Le bon sens voudrais que chaque pompier de garde ai un lit à disposition mais qu'en est il de la chambre? Ce même bon sens, aurait tendance à suggérer que chacun puisse profiter d'une chambre à occupant unique, afin d'avoir un véritable repos.
Ceci afin de ne pas avoir à subir un "colocataire" bruyant ou afin de ne pas être gêner par le départ en intervention de ce "coloc". Être réveillé pour ses propres départs en intervention suffit déjà à morceler le repos.[smile7]
merci.
Bonjour,
Je présume que vous êtes sous statut de droit public et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette première réponse.
J'ai faits des recherches:
Article R4228-29 du code du travail
Chaque couple dispose d'une chambre.
Chaque personne ou chaque couple dispose pour son usage exclusif d'une literie et du mobilier nécessaires, qui sont maintenus propres et en bon état.
Article R4228-30
Les pièces à usage de dortoir ne sont occupées que par des personnes du même sexe.
Le nombre de personnes par pièce est limité à six.
Les lits sont distants les uns des autres de 80 centimètres au moins.
Il est interdit d'installer des lits superposés.