9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je pense que la question a déjà été traité néanmoins après avoir lu certaines réponses, je suis encore un peu dans le fou. Ainsi, ma situation est la suivante après m'être inscrit au pôle emploi la conseillère me réclame une attestation ASSEDIC pour un stage que j'ai effectué dans l'entreprise qui m'a confirmé en CDD.
Néanmoins, étant en contact avec la RH de cet établissement celle-ci me rétorque qu'elle ne peut donner une suite favorable
Réponse "En effet les gratification de stage est bien soumis à cotisation pour l'URSSAF mais pas pour les Assedic donc Pole emploi. Je ne peux donc pas faire d'attestation Assedic."
Maintenant qui de la RH ou du pôle emploi a raison??
Merci de l'aide que vous allez m'apporter par avance.
Bonjour,
Effectivement une gtatification de stage n'ouvre pas droit à indemnistion par Pôle Emploi, en revanche la durée du stage devrait être prise en compte dans l'ancienneté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Même si j'ai des fiches de paie avec cotisations? Donc je ne pourrai pas avoir d'attestation de stage? Il faut donc que je fasse figurer mes fiches de paie de stage sans l'attestation auprès de pôle emploi?
Cordialement
Il est curieux que vous ayez des feuilles de paie avec cotisation à l'assurance chômage si la gratification ne dépasse pas le minimum légal...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je percevais un peu plus de 800€ net par mois. Maintenant j'aimerai connaitre l'obligation de l'employeur? car sur ma fiche de paie de stagiaire il figure pas la ligne RUB 2600 ASSEDIC CHOMAGE
Cordialement
Donc, sans cotisation pas d'assurance chômage, ce qui paraît normal pour une gratification de stage même si elle dépasse le minimum légal...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter