demande information harcèlement moral

Publié le 05/08/2023 Vu 1878 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2023 13:07

Bonjour,



Je suis harcelée depuis 2021 par mon gérant et un de ces amis qui est salarié

Mon gérant a vendu sa société en date du 09/05/23

Le 20/04/23 je me suis retrouvée à l'hopital une ambulance est venue me chercher sur mon lieu de travail très grosse crise d'angoise 1 mail de trop

Mon ancien employeur m'a proposé de simulé un suicide auprès de mon médecin.

Le 09/05/23 il a vendu sa société. Que puis je faire j'ai des attestations, main courante du commissariat arrêt de travail reconnu en acciden de travail vu tous les fait que j'ai subi depuis 2021. S'agit il d'un prud'homme ? ou d'unpénal sachant qu'il a vendu sa societe. Ainsi que son ami qui était son bras droit. j'ai tellement souffert, je ne veux pas qui'l parte en retraite sereinement.

Merci pour votre réponse qui m'aidera énormément

Cordialement Dernière modification : 14/07/2023 - par Marck.ESP Superviseur

15/07/2023 09:04

Bonjour,


Le 09/05/23 il a vendu sa société. Que puis je faire j'ai des attestations, main courante du commissariat arrêt de travail reconnu en acciden de travail vu tous les fait que j'ai subi depuis 2021. S'agit il d'un prud'homme ? ou d'unpénal sachant qu'il a vendu sa societe. Ainsi que son ami qui était son bras droit. j'ai tellement souffert, je ne veux pas qui'l parte en retraite sereinement.



Le délai de prescription est de 5 ans pour agir .

Une simple main courante n'est qu'un indice .Il vous faut déposer une plainte au commissariat de police contre votre ex patron.Bien entendu l'affaire est grave ,et est à la fois du domaine civil et du domaine pénale.La police ,comme la gendarmerie doivent enregistrer votre plainte et transmettre au procureur.

Il vous faudra ensuite porter l'affaire devant le CPH ,pour harcélement moral avec demande de la prèsence du procureur lors de l'audience,le dossier sera obligatoirement transmis au procureur .

Vérifiez bien si les attestations sont conformes avec copie des CNI des témoins .

Surtout ne suivez pas le conseil de votre ex patron .Il faut le mettre directement en cause ,nominativement ,ainsi que son collaborateur .

L'incident ayant été reconnu comme AT, il s'agit bien d'un harcèlement moral au travail.

Au vu de ce que vous nous décrivez ,je vous conseille vivement de prendre contacte avec un avocat qui saura monter votre dossier CPH,au vu des pièces en votre possession.Votre dossier semble solide et parfaitement défendable,mais il faut voir tout en détail.

Eventuellement,regardez si vous n'avez pas droit à l'Aide Juridictionnelle .Renseignez vous également auprès d'un avocat qui tient des permanences gratuites organisées par le barreau.Faites vite car avec les vacances les rendez vous risquent d'être en septembre.

Cordialement

15/07/2023 09:20

Hello !

Lectures pour vous Velizy :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247

NB : depuis la vente de l'entreprise êtes-vous toujours exposé aux agissements de votre ex-employeur et de ce salarié en cause ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter