9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je cherche a savoir quelles sont les éventuelles obligations d'un employeur qui souhaiterait mettre des douches à disposition de ses employés.
Je trouve des tas de textes très précis sur le sujet. Mais ils sont systématiquement liés à des travaux dont la nature impose la douche (saleté, travail dangereux).
Or ce n'est pas notre cas : nous sommes un certain nombre à faire du sport le midi et une douche serait un vrai plus.
Jusque là, notre patron nous avait refusé le truc, à regret, indiquant que la législation lui impose de faire 3 douches et 3 vestiaires séparés : hommes, femmes et handicapés. Du coup, il préfère ne rien faire (si c'est le cas, je le comprend bien).
Voilà pour l'état des lieu.
Ma question est donc simple : dans le cas qui nous occupe (douches que j'appellerais "de confort"), quelle est la législation qui s'applique ? quelles sont les obligations de mon patron pour la construction de douches ?
Merci à vous !
Florent
Bonjour,
De toute façon, l'employeur pourrait déjà tenter demander à l'Inspecteur du Travail une dispense suivant ces dispositions du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ha merci ! C'est en effet une très bonne idée !
Cela permettrait de trouver un compromis intelligent entre les exigences de la loi et ce que peut/veut faire l'employeur.
En l'occurrence il est plein de bonne volonté mais ne peut, ni ne veut, engager des frais trop importants (en plus on manquerait de place) pour mettre à notre disposition une simple douche...
Encore merci !
Je me permet de répondre une nouvelle fois, ça peut aider d'autres personnes :-)
voici deux liens intéressants, qui peuvent aider :
http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2594/4831/29344&lng=fr
http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/le-cas-preconise-le-sport-pendant-les-heures-de-boulot.html#xtor=CS2-1003
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter