9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans dans un magasin de lingerie et je n'ai jamais eu ni la veille ni le lendemain d'une fête de fin d'année pour être en famille. Quels sont mes droits et cela est il normal ?
Bonjour,
Il conviendrait déjà de consulter la Convention Collective applicable mais c'est le Jour de la Fête qui est férié et pas la veille ou le lendemain...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
C'est vrai, mais je pensais avoir au moins la veille ou le lendemain d'une des fêtes vu qu'on est deux , une fois sur deux !
Merci quand même
Parce que votre collègue a droit à des veilles de Fêtes ou des lendemains de Fêtes non travaillés et payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pas du tout je me suis mal exprimées ! je voulais posé un congé de façon à ce que l'une est l'autre profite du réveillon de noël ou inversement chacune notre tour mais comme cela n'est pas possible j'attendrais que Noël tombe le samedi comme cela j'aurai aussi le dimanche.
Merci
Si l'employeur veut vous accorder de prendre un jour sur vos congés payés, cela reste possible mais il n'a pas d'obligation autre...
Merci beaucoup,
C'est ce que je vais faire .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter