9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous .
Mon épouse thaïlandaise , bosse depuis 6 mois dans les sushis .
Son employeur est très limite sur plusieurs choses .
Elle dépend de la convention de la charcuterie
Pouvez vous me dire
- le droit exact pour le travail le dimanche
- normalement l'employeur doit gérer le nettoyage des affaires de travail , mais il refuse , alors que ces inscrit dans la convention .
Pouvez vous m'aider ???
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait que vous soyez plus précis sur l'intitulé de la Convention Collective pour savoir si c'est bien la Convention collective nationale de la charcuterie de détail
Les conflits dans le cadre de l'exécution du contrat de travail relèvent de la compétence du Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui effectivement c la charcuterie au détail .
Non pas de prud'hommes , je veux juste être sur de ce que je dit , quand je vais aller voir le patron de mon épouse
Bien cordialement
L'employeur n'est pas forcé de recevoir le conjoint d'une salariée...
Pour l'entretien des tenues de travail imposées par l'employeur, vous avez raison suivant l'art. 30...
Pour le travail du dimanche, vous pouvez déjà vous référer à l'art. 18...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse .
Pour le dimanche , j'ai lu la convention , mais c pas claire pour moi .
Doit elle être payer normalement , double , ou un jour ou 2 jours de congé supplémentaire ?
Cordialement
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter