9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Employé dans un hôtel-restaurant, j'ai effectué des heures supplémentaires. Mon employeur ne veut pas me les payer. J'ai pensé déposer un dossier aux prud'hommes mais aucun des employés ne veut témoigner en ma faveur.
Alors j'ai pensé que je pourrais passer à l'hôtel pour me placer en plein milieu de la salle de déjeuner et devant les clients parler de mon problème à voix haute, de la malhonnêteté de l'entreprise.
Quels sont les risques ?
Merci
Bonjour,
Les risques, c'est que personne ne souhaite vous écouter et surtout que l'employeur vous sanctionne mais c'est qu'il vous fasse évacuer par la police ou la gendarmerie et dépose plainte notamment en diffamation, si vous n'avez pas plus de preuves...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour ta réponse.
A ton avis y aurait-il un autre moyen dans le même genre ?
Un truc bien chiant mais pas illégal, je ne sais pas... se gratter le nez en public n'est pas interdit, par exemple.
Ou une toute autre méthode ?
Bonjour,
Je vous laisse le choix de la partie à gratter en fonction du respect de vous-même mais ce n'est pas sur un un forum juridique qu'il faudrait demander cela...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
La très rigoureuse question des droits de l'Homme vu sous un angle chaste et censeur. Sans procès.
L'expression de ton sentiment n'est pas défendu mais accessoire (si le forum ici présent accepte que tu l'énonces)
La véritable question reste ouverte : Quels sont les moyens de pression légaux dont je dispose ?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter