9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour dépression, mon employeur m'a pas versé l'indemnité complémentaire, il m'a dit ce n'est pas obligatoire car j'ai pas 1 an d'anciennté.
Toutefois, j'ai lu un article qui dit que La condition d’ancienneté pour bénéficier l'indemnité complémentaire a été supprimée par l’ordonnance du 25 mars.
https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/covid-19-et-indemnite-complementaire-la-condition-d-anciennete-est-supprimee
Pouvez vous me dire si mon employeur a raison ou il trompe s'il vous plaît?
Bien cordialement,
Dernière modification : 21/06/2020
Bonjour,
La condition d'ancienneté a effectivement été supprimée et je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. Je viens de lire l'article, si j'ai bien compris, l'indemnité complémentaire sans condition d'anciennté concerne uniquement les arrêts avant ou en cours au 12 mars 2020. Mon arrêt débute le 5 juin, donc je ne peux pas le bénéficier?
Mais l’ordonnance du 25 mars 2020 ne précise pas si la suspension de la condition d’un an d’ancienneté s’applique à tous les arrêts en cours ou ceux prescrits à compter du 26 mars 2020, date d’entrée en vigueur de l’ordonnance.
La réponse vient d’être publiée. Cette suspension est applicable aux arrêts de travail en cours au 12 mars 2020.
Bonjour,
Cela s'applique normalement pour tous les arrêts-maladie jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire prévue maintenant au 10 juillet 2020 sans délai de carence...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord, merci P.M.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter