9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai une entreprise de nettoyage, concention IDCC1810.
Un de mes employés n'a pas pris de journée rentrée scolaire car nous ne savions pas si il y avait droit.
Après consultation de la convention collective, il a effectivement droit à une journée pour la première rentrée scolaire de son enfant.
Peut-on lui imposer maintenant une journée ou bien a-t-il le droit de la prendre quand il le désire ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
il est dommage que vous n'ayez pas eu l'information pour lui accorder ce jour lors de la rentrée scolaire mais comme il n'est pas formellement désigné, il semble normal de répondre maintenant au choix du salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE
Superviseur
Bonjour,
En règle général, les jours de congé exceptionnels pour évènement doivent être pris au moment de l'évènement. Il n'est donc pas possible de prendre une journée exceptionnelle pour rentrée scolaire à un autre moment que le jour de la rentrée scolaire.
Bonjour,
En l'occurrence, l'employeur l'a apparemment refusée à tort parce qu'il ne savait pas qu'elle existait, le salarié a donc subi un préjudice qui pourrait ainsi être compensé en lui accordant à son choix...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Je n'avais pas lu que l'employeur a refusé la journée, le message dit que le salarié n'a pas pris sa journée.
J'ai une entreprise de nettoyage, concention IDCC1810.
Un de mes employés n'a pas pris de journée rentrée scolaire car nous ne savions pas si il y avait droit.
Je pense plutôt que la formulation aurait dû être : "Un de mes employé n'a pas pu prendre la journée..."
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter