Mise à disposition d'un bureau et d'une chaise

Publié le 03/03/2010 Vu 6809 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2010 20:04

Bonjour,
Je suis actuellement en fin de période d'essai dans une entreprise qui ne peut pas mettre de mobilier de bureau à ma disposition. Je suis sur un poste nouvellement créée de responsable d'exploitation et dès l'embauche j'ai été averti que des travaux devaient être réalisés pour me permettre d'avoir un emplacement pour un bureau et une chaise. Patiemment j'ai occupé des bureaux inoccupés, me déplaçant au gré des allers et venues du personnel (situation qui déplait d'ailleurs à ceux que je squatte), des coins de bureau lorsque tout le personnel était présent voire des plans de travail dans le couloir(27 cm de prof. / 50 de large). Après trois mois les travaux n'ont pas débuté et ne débuteront pas avant longtemps (coût trop élevé pour l'entreprise, locaux trop exigüs donc tout est à repenser). Je ne suis donc pas performant mais le job me convient si ce n'est la situation. Mon directeur me demande de patienter (parce qu'il a besoin de moi) mais ne peut rien faire...
Existe-t-il un devoir de l'employeur à ce sujet, sinon que puis-je faire (à part aller voir ailleurs) ?
Merci pour vos réponses.

26/02/2010 10:00

bonjour,
l'employeur doit fournir à ses salariés des conditions de travail décentes ;dans votre cas un poste de travail conforme à la fonction requise.Vous pouvez avertir l'inspection du travail si la situation perdure.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

26/02/2010 10:39

Bonjour,

Il faut raison garder et les menaces et interventions extérieures ne font souvent qu'envenimer la situation.

IL faut prendre l'ensemble en considération : à part ces locaux dont TOUS souffrent, y compris vos patrons, vous y plaisez-vous ?

Cordialement

03/03/2010 19:42

Merci pour vos réponses PCARLI & miyako.

Effectivement je pourrais me retourner vers l'inspection du travail mais c'est assez délicat (remarquez la situation l'est tout autant!).
Pour répondre à la question de savoir si le job me plait, malheureusement oui, tout comme les relations avec les collaborateurs.
La seule personne qui trouve son compte est le patron qui n'est pas sur le site (son bureau est ailleurs et plutôt spacieux) et réalise pour quelques mois une économie de déménagement ou de travaux.

En tout cas merci pour votre attention

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter