9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis veilleur de nuit depuis 7 ans dans un centre pour les personne en difficulté. L'établissement se restructure, je vais avoir de profonde modification horaire et ma future responsable nous établi nos nouveau planning. On a fait une reunion pour cela avec les 4responsables concernés aux modification horaire. Pendant son discours, notre futur responsable, salarié depuis 15ans se permet de parler ouvertement au veilleur et nous remplace le titre de veilleur par "truc ou gus", à plusieurs reprise, l'oral (ex, truc 1 fera 22h6h,gus 2 fera 23h/7h...) A t elle le droit?. Personne ne réagit sauf moi. J'ai laissé un message à la personne concerné(ma future responsable) et elle me repond qu'elle est désolé que je comprenne pas la plaisanterie...j'en épargne la suite mais ne s'excuse pas en plus!
Forcément je souhaite faire bien les choses, mon directeur ne repond de rien face à son futur bras droit qui prend la grosse tete. Que faire?Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il semble que si ces termes ne vous semblent pas respectueux, il ne soient pas injurieux...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
la definition de "gus" : Mec, type. Le terme de gus est assez péjoratif, on l'utilise souvent pour désigner une personne que l'on estime peu. Ce n'est pas une injure mais on rabaisse tout de meme!On commence comme ca et apres on sort les injures, c'est limite je trouve pour une reunion
Que ce soit limite ne permet pas à mon avis d'anticiper sur ce qui pourrait se passer ensuite et vous auriez du mal à convaincre les Juges s'ils en étaient saisis...
Emettre votre désapprobation comme vous l'avez fait pourrait être suffisant pour que ce terme ne soit plus utilisé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter