Bonjour,
je vous contact car j'ai divers soucis avec mon employeur et je souhaiterais savoir qui est dans son droit ..
1er :
Depuis janvier 2016 , l'employeur doit permettre d'avoir une mutuelle , je crois meme que c'est obligatoire ..
Et depuis janvier mon employeur me prélève 25 € par mois pour, par contre je n'ai eu ma carte mutuelle que ce mois ci ,malgré de multiples demande de ma part ..
je voudrais donc savoir si je peux et comment récupérée les 25€ prélever depuis janvier jusqu’à octobre alors que je ne pouvais pas bénéficier de ma mutuelle faute de carte et donc j'ai du payer entièrement mes frais de sante.. 25 X 10 = 250€
2eme :
je crois que le code du travail oblige l'employeur a donner une pause au bout de 6h de travail , je travail en boulangerie comme vendeuse/préparatrice et je n'ai jamais droit a cette pause ..
a t il le droit de m'interdire cette pause ??
doit il me la payer ??
puis je réclamée des arriéré ??
3eme :
j'effectue entre 8 a 10h supplémentaire par mois , mais cela fait plus de 6 mois que mon employeur me fait courir en disant qu'il me paieras le mois prochain , mais toujours rien , les heures s'accumule et toujours aucun règlement ..
A t il le droit ??
doit il me payer ces heures ??
comment puis je l'obliger a payer ces heures ??
4eme :
mes horaires sont 12h / 19h .. mais mon employeur m'oblige a faire les comptes , ranger, nettoyer la boulangerie le plus tard possible , ce qui me fait terminer quasi tout les soir a 19h30 , mais mon employeur ne veux pas payer cette demi heure ..
A t il le droit ??
Puis réclamée cela en heure supplémentaire ??
Comment puis je l'obliger a me payée ??
Merci d'avance pour vos réponses ..