9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'aurai besoin de votre avis sur ma problématique.
Depuis l'annonce du PSE dans notre société, j'ai appris que je devrais etre rattaché à un autre directeur avec à mon avis de nombreux changements dans mes fonctions car mon directeur actuel est licencié, et je suis le "seul" dans mon dpt.
Au debut un avenant de contrat nous a été annoncé, cependant depuis le changement de la DRH ( notre vraie DRH est en arret maladie ) ils estiment que j'en ai pas besoin, mais compte tenu de mes changements je devrais avoir une réunion avec mon futur responsable hiérarchique.
Ce dernier, m'a convoqué à l'ecrit et à l'oral pour un entretien et j'ai accepté mais je souhaitais que le delegué du personnel soit présent pour faire un compte rendu officiel ( car ce monsieur a tendance à retourner les situation avec moi et ses subordonnés directs, et alors qu'il estime que je garde mes fonctions je sais qu'il s'est pa penché sur mon domaine d'activité).
Je me suis fait littéralement engueulé pour avoir demandé cela, et il a refusé la présence d'un delegué du personnel.
En a t-il le droit, étant donné que c'est lui a souhaite avoir un rendez-vous pour parler de ma place et de l'avenir du dpt. ??
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
A.
Bonjour,
C'est une curieuse conception du dialogue social et du respect des droits du salarié même si l'employeur n'y est pas formellement obligé mais c'est qu'il doit avoir des raisons de craindre cette présence dans un entretien qui se veut informel, il devrait être plus sûr de lui sachant que tout ce qui touche à l'organisation de l'entreprise concerne aussi les Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse. En effet, il refuse toute autre présence même si elle rendrait la réunion plus constructive. J'ai notamment peur qu'on soit en conflit total après cette réunion, car le connaissant, il aura très probablement une autre version de notre échange que moi.
Merci encore et bonne soirée!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter