9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
Je suis manager d'une petite structure,de type restauration rapide, comptant 8 employés dont moi même, j'aimerais juste savoir comment cela se passe pour les repas. Nous avons du personnel qui effectue 2 heure par service (12h -14h).Suis je dans l 'obligation de leur fournir un repas?
Bonjour,
Puisque je pense que c'est celle-ci qui vous est applicable, il y a lieu de se référer à l'art. 42 de la Convention collective nationale de la restauration rapide…
Puisque le Personnel effectue au moins une heure de travail en période de pointe, vous êtes obligé d'opter pour une des modalités prévues sachant que le montant de la prime de panier exprimée en F est à convertir en € car à ma connaissance elle n'a pas évolué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup pour votre réponse, j aurais encore une question concernant les 2 jours de repos consécutif. Dois je les donner obligatoirement sur 2 jour ( exemple: lundi-mardi ) ou est il possible de les donner sur trois jours (exemple : lundi soir-mardi-mercredi matin).
Pour le repos hebdomadaire, il y a lieu de se référer à l'art. 34…
Tout dépend donc si l'établissement est ouvert 7 jours sur 7 ou si vous avez un jour de fermeture...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nous somme fermer le dimanche matin uniquement, j ai lu dans l'art.34 qu 'il fallait que les deux parties se mettent d'accord.
Donc cela est réalisable??
Il semble effectivement qu'un accord commun puisse être contractualisé...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter