9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.Je suis trésorière d'une association qui pour des prestations de travail emploie des salariés et des prestataires de services.Ma première question : en tant que donneur d'ordre, a-t-on l'obligation de s'assurer que le prestataire de service s'acquitte bien de ses obligations en terme de paiement de ses cotisations sociales en lui demandant une attestation de compte à jour ?Je précise que toutes nos prestations de service relèvent de montant largement inférieur à 3000 €?
Ma deuxième question: s'il s'avère que le prestataire de service ne règle pas ses cotisations sociales pour un contrat de moins de 3000 €, le donneur d'ordre(notre association donc) peut-elle être tenue pour responsable financièrement de cette infraction ?
Dernière modification : 20/01/2013
Bonjour,
Normalement, effectivement, les vérifications ne sont imposées que dans le cadre du montant prévu à l'art. R8222-1 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net