9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis employe depuis le 03/10/2013 au 35h dans une entreprise de restauration (groupe)
mon total d'heures sur le planing varie de 35 a +/- 45h
car: nous payons nos repas (4.50 +/-), et 45 minutes de l'heure de prise de repas sont decomptee (donc non payee)
cette semaine je suis a 9 repas (donc environs 9 X 4.50euros environs en moins sur salaire)
et donc 3h30 de travail gratuit
Cela varie en fonction des semaines mais elle sont generalement similaires.
Est-ce legal?
Puis-je avoir recours?
Merci de votre temps
Bonjour,
Votre repas ne peut pas seulement vous être décompté, il doit correspondre à un avantage en nature sur la feuille de paie avant le brut et il devrait être fonction de la Convention Collective applicable a priori de 3,51 € et je ne comprends pas ce que vous indiquez comme 3h30 de travail gratuit car pendant vos pause, vous ne devriez pas rester à la disposition de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre reponse, je vous met un exemple:
je commence le matin a 10h, nous mangeons a 11h, mais de 10h a 10h45, le temps ne sera pas paye car il y a prise de repas, or pourquoi venir a 10h dans ce cas?... pour preparer l'ouverture.
Dans ce cas, ai-je le droit de ne venir qu'a 18h45?
Si vous travaillez de 10 h à 10h45 avant le repas, vous devez être payé et il faudrait savoir si cela entre dans les 35 h sinon ce sont des heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie de votre aide
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter