Prise en charge Avenant 43

Publié le 14/03/2022 Vu 1436 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2022 10:46

Bonjour,

Mon épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer est en domicile partagé ( 8 colocataires accompagnées par 7 auxiliaires de vie) géré par une association à but non lucratif l'Assap-Clarpa. Cette association effectue les tâches administratives (paye, contrat...) pour nous les employeurs.

Les employés de cette association sont affiliés à la BAD et à ce titre bénéficient des dispositions de revalorisation apportées par le gouvernement avec l'avenant 43. Contrairement à nos employées qui sont sous la CC de la FEPEM.

Cette revaloristation par l'intermédiaire du CNSA est prise en charge par l'état, charge au Départelment d'en assurer le réglement.

Le Département du Morbihan refuse de prendre en charge cette revalorisation du personnel administratif, prétextant que la revalorisation des AVS n'étant pas possible, il ne voit pas pourquoi il prendrait en charge clle -ci (chose en effet incompréhensible).

L'Assap-Clarpa devant ce refus veut nous imposer sa prise en charge, ce que nous n'acceptons pas.

Est-ce que le Département a le droit de s'opposer à cette prise en charge? Comme le paiement se fait par prélèvement sur nos comptes, comment faire pour s'opposer au paiement de cette charge?

14/03/2022 16:46

Bonjour,



je vous conseille de consulter un avocat.

Il y a des consultations gratuites d'avocats un peu partout, se renseigner.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter