9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons accordé par avenant au contrat une avance sur commissions mensuelle , puis régularisation trimestrielle (à la hausse ou à la baisse)
Mais cette régularisation n'a pas été faite sur le mois d'Avril(pour le premier trimestre), peut-elle être fait sur le salaire de Mai (sachant que c'est une régul à la baisse, que nous allons devoir amputer un peu le salaire de notre salarié), puis sur Juin et Juillet, ou est-ce trop tard ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Tout dépend ce qui justifie la régularisation...
Normalement elle peut être faite même avec retard mais il vaudrait mieux s'en tenir aux délais que vous avez vous-même fixés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse,
Ce qui justifie la régularisation est la non-atteinte des objectifs commerciaux fixés.
Question subsidiaire: en cas de prud'hommes, peut-il me reprocher ce "retard" de régularisation ?
Cordialement
Si ce sont des objectifs trimestriels, à fin avril pour le premier trimestre, les chiffres ne sont pas forcément connus donc cela justifierait une régularisation plus tardive en revanche, s'ils peuvent être régularisés mois par mois, cela vaudrait mieux mais je ne vois pas le Conseil de Prud'Hommes le reprocher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour vos réponses et leur clarté.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter