9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
je vous écrit car il y a cela un mois,j ai abandonner mon poste dans le Nord car mon ex employeur est revenu sur notre accord verbal de me laisser partir vivre dans le sud alors que je n avais plus de logement par conséquent .
je voudrais savoir quels recours j avais car mon salaire pour les jours travaillés ne m as pas était versé et qu il me reste des congés payés
Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait,vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Pour les heures travaillées jusqu'à l'abandon de poste, l'employeur devait établir un bulletin de paie mais le salaire est quérable et vous attend peut-être à l'entreprise..
Pour les congés payés, il ne figureront que sur le solde de tout compte et si vous ne démissionnez pas, vous risquez d'attendre longtemps...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il n'est pas toujours simple de trouver un sens à ce que vous dîtes Eoxiia.
Votre employeur vous a-t-il laissé partir sans rupture conventionnelle formalisé par écrit et dans les délais requis après validation de la DIRRECTE ?
Cela ressemble fort à une rupture d'un commun accord verbal s'analysant en un licenciement abusif.
Bonjour,
Il n'a jamais été question dans le sujet de rupture conventionnelle...
Le tout serait de pouvoir prouver un accord verbal...
Un commun accord de rupture ne peut pas s'analyser en licenciement abusif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter