fin de cdd a l'amiable, probleme attestation assedic

Publié le 30/06/2012 Vu 3123 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2012 11:54

Bonjour, voila mon probleme, j'etais chef d'une equipe d'agent d'entretien en cdd saisonnier, pour la 2eme année, pour des raisons d'ordre professionnel j'ai voulu quitter mon emploi, qui ne correspondait pas du tout au tache qui etait convenu de faire, mes patrons m'ont dit que j'etait un trés bon element et qu'ils allait me regretter. Pour mon depart je leurs ai proposé une "fin de contrat a l'amiable" il n'ont pas voulu et m'ont dit qu'il fallait que je demissionne.
Par la suite leur comptable leurs a dit que en cdd je n'avait pas le droit de demissionné et que part ce fait nous allions faire une fin de contrat a l'amiable, je leurs ai fait une lettre type en double exemplaire, il l'ont refusé et en ont ecrit une pour moi qu'il m'ont fait signé dans l'urgence, car 2jours aprés il me faisait prendre mes congés payé jusqu'a la date de depart, dans un premier temps j'ai refusé de prendre ces congés mais il ne m'ont pas laissé le choix. je devais les revoir pour signé les papiers de fin de contrat, mais je les ai recu aujourd'hui dans ma boite au lettre, et a ma "stupeur" ils ont ecrit "rupture cdd salarié" sur l'attestation assedic alors qu'il me semble que dans ce cas la il devrait y'avoir ecrit "fin de contrat" "fin de contrat a l'amiable ou "rupture conventionnelle"? pour que je puisse toucher les assedic? car je crois que le terme "rupture cdd salarié" n'ouvre pas les droit aux aides de pole emploi? comment faire? je sais qu'avec les elements que j'ai sur eux je peux les mettre au prud'homme (1seule jours de congés par semaine 45heures de travail, 200heures en 1mois, payé 1087euro net)mais je prefererais m'arranger avec eux, je compte les appelé pour leurs faire part de ce probleme d'attestation, mais avant j'aurai aimé avoir quelque conseils pour avoir la bonne marche a suivre et etre dans mes droits. je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre! trés cordialement.

30/06/2012 13:31

Bonjour,
Effectivement, ni la démission, ni le licenciement, ni la rupture conventionnelle n'existent pour un CDD et je ne vois pas comment autrement que par la négociation, vous pourriez faire revenir l'employeur sur sa position puisque vous n'avez pas de preuve écrite d'un accord amiable, vous pourriez simplement lui dire qu'il aurait dû convoquer à une entretien préalable à sanction pour rompre le CDD pour faute grave car lui-même ne possède pas d'écrit attestant de la rupture à votre initiative...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter