9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour!
Mon employeur vient de cesser l'édition d'une publication pour laquelle je travaille à mi-temps. Je reçois des piges salariées égales tous les deux mois depuis 5 ans (publication bi-mestrielle) en remplissant partiellement ce magazine (34 pages par publication). Mon employeur ne m'a pas vraiment prévenue de cet arrêt, je l'ai appris par une salariée de la société, et en effet, le magazine n'est pas sorti en kiosques comme prévu, le 1er février. Je me suis battue pour être payée le 1er février pour le travail fourni, et j'ai eu gain de cause. Ce soir je devrais recevoir une "pige salariée", mais il n'en sera rien. Ai-je un recours quelconque?
D'avance Merci de votre réponse,
Anne
Bonjour,
honnêtement je n'en sais rien mais... une publication peut s'arrêter du jour au lendemain ? ca doit arriver tous les jours ? Pigiste ? donc pas de contrat ? au coup par coup ? donc... plus de publication; plus de piges ? A partir du moment ou il vous a payé ce qu'il vous devait ?
Bonjour
Apparemment ce n'est pas aussi simpl-iste que cela et je vous conseillerai d'aller voir de plus près les définitions et les jurisprudences y compris sur ce site ..avant de confier votre dossier à un professionnel si vous le jugez bon ensuite.
bon courage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pigiste
http://www.legavox.fr/blog/vianney-feraud-avocat/pigiste-regulier-pigiste-permanent-salarie-15763.htm#.Vv0tz-TMvcs
Bonjour,
Quand on ne sait pas on devrait s'abstenir...
Il conviendrait aussi de consulter les Accords d'Entreprise pour voir si certains concernent les salariés pigistes car "si l'employeur d'un journaliste pigiste employé comme collaborateur régulier est tenu de lui fournir régulièrement du travail sauf à engager la procédure de licenciement, il n'est pas tenu de lui fournir un volume de travail constant" suivant la Jurisprudence...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter