9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai une question concernant les droits d'une assistante maternelle lorsqu'elle tombe enceinte. Mon amie et moi venons d'avoir un enfant, une AS mater va bientôt s'en charger pour que mon amie reprenne un rythme de travail "classique". Je suis étudiant salarié et nous ne "roulons pas sur l'or". Ma question est de savoir quels sont les recours possible pour l'employeur lorsqu'une assistante maternelle ne peut plus exercer dans le but de s'en séparer? Mon amie peut-elle par exemple démissionner par exemple...? ou autre... car si l'on fait le calcul, c'est encore "vivable" au point de vue financier, sinon, c'est cataclysmique...! Des personnes sont-elles/ ou ont-elles déjà été confrontées à ce problème? Merci de vos témoignages.
Je pense qu'il faudrait que vous reformuliez votre question.
Bonjour,
merci.. et désolé!
Quels sont les recours pour des parents lorsque leurs assistante maternelle tombe enceinte après sa période d'essai? une perte d'emploi d'un des 2 parents est-elle un motif valable?
Voir la fiche concernant la protection des femmes enceintes.
fiche
Dans votre cas - la perte d'emploi d'un des parents - le motif serait donc non lié à l'état de grossesse de la salariée, donc possibilité de procéder au retrait de l'enfant.
Dans le cas ou cette perte d'emploi (volontaire) n'est pas possible (par exemple mère célibataire) comment peut-elle "s'en sortir" étant donné qu'elle ne peut pas cumuler les charges pour un loyer, nounou enceinte, 2ème nounou de remplacement...?
Merci
Pendant que l'assistante maternelle est en arrêt de travail, elle n'est pas rémunérée par les parents.
Merci! vous me rassurez beaucoup..! Mais alors qui rémunère l'assistante maternelle? Et est-ce valable également pour des arrêts de travail de courte durée.. (hospitalisation par exemple)?
Merci pour votre patience.
C'est L'IRCEM prévoyance, assurance à laquelle vous devez cotiser.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter