9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé mon contrat au 4 décembre 2019.
Ma période d'essai a été renouvelée jusqu'au 4 avril 2020.
Avec le covid19 j'ai été en télétravail jusqu'au 20 mars puis en chomage partiel. Sur le mois d'avril 5 jours de travail et le reste en chomage partiel. Le chômage partiel rallonge la periode d'essai d'autant de jour légalement
J'ai reçu un appel de mon employeur le 22 avril stipulant la fin de ma période d'essai au 12 mai. Le nombre de jour at'il bien été calculé. Si oui comment ?
Le mail du PDG fait il office de fin de periode d'essai, me demandant de faire un mail de retour pour confirmation ?
Je reste dans l'attente de votre retour.
Dernière modification : 30/04/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Peu de bénévoles actuellement capables de vous répondre, mais j'espère que l'un d'eux s'attardera sur votre sujet.
bonjour, en tant normal, lorsque l'un des deux partenaires met fin à une période d'essai, il faut des papiers stipulant vos dates d'entré dans l'entreprise et la date de fin. Il vous faut également un justificatif de travail par cette entreprise et autre documents essentiels pour faire valoir vos droits auprès du pôle emploi sans ces papiers vous ne pouvez pas vous inscrire. Par contre pour le nombre de jours , je ne peux pas vous renseigner, mais renseignez-vous auprès du pôle emploi, ils peuvent vous le dire. Cdt.
Bonjour,
Ce serait plus l'Inspection du Travail qui pourrait vous informer ou une organisation syndicale...
Si la période d'essai a commencé le 4, elle devrait se terminer le 3 en fonction de sa durée...
Comme elle se calcule en jours calendaires, si vous n'avez pas travaillé 11 jours calendaires en mars, elle devrait être reportée d'autant mais on ne sait pas en avril ce qu'il en est précisément...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter