9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Suite au décès de ma mère, je dois licencier les 2 aides ménagères qu'elle employait et qu'elle payait par chèque emploi service via le CESU.
Le calcul les indemnités de licenciement me pose problème.
Je sais qu'il y a 2 méthodes :
1/12 du salaire brut annuel ou un tiers du salaire brut des 3 derniers mois.
Mais avec cette 2ème méthode, comme les congés payés sont inclus dans le salaire mensuel (obligation faite par le CESU), le montant de l'indemnité est majorée d'environ 10%.
Faut-il déduire ces CP inclus dans le salaire brut ?
Pskretch
Bonjour tout d'abord,
C'est le salaire brut hors indemnité de congés payés mais s'ils ont été pris pendant la période sans rémunération, il convient d'en tenir compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok merci,auriez-vous une référence plus ou moins officiel.
Cordialement
PS
Bonjour,
Mais vous savez déjà que c'est le salaire brut donc ce n'est pas congés payés compris lorsqu'il viennent en plus, c'est ce qu'indique l'ces dispositions du Code du Travail (art. R1234-1 à 5)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter