9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J emploi en CESU un prof pour mon fils..sur le contrat qu'il a voulu en CDD j ai préciser pas de cours pendant les vacances scolaires..oralement, , je lui ai dit que ça s arrêterait à l arrêt des notes du 3 trimestres il m a dit ça me va..
Et là veut un licenciement..alors que ça n était pas prévu...
Que faire , ? Et comment se calcul le solde de tout compte?
Avec mes remerciements
Bonjour,
Un CDD à terme imprécis n'est conclu en l'occurrence qu'en cas de remplacement d'absence d'un(e) salarié(e)...
Pour un CDD, il ne peut pas y avoir de licenciement qui n'existe que pour un CDI, il pourrait être rompu par un commun accord mais il semble qu'il ait été conclu illégalement si le motif de recours n'est pas valable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
sur le contrat qu'il a voulu en CDD j ai préciser pas de cours pendant les vacances scolaires...
Il serait intéressant de préciser, SVP, ce qu'il est indiqué sur le contrat, comme fin de CDD?
La suppression du poste en raison de la fin scolarisation de l’enfant était-elle une clause figurant au contrat ?
https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/Contrat.de.travail.type.duree.determinee(CDD).pdf
Pas de licenciement, mais une "rupture de contrat à l'initiative de l'employeur".
Selon l'état d'esprit de votre employé à domicile, il peut chercher à vous faire sanctionner pour rupture abusive.
https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/rupture-anticipee-d-un-cdd
En dehors des cas prévus et/ou autorisés, l'employeur verse des dommages et intérêts. Le montant est au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat.
N'oubliez pas le reçu pour solde de tout compte.
Il n'y a pas apparemment pas de suppression du poste mais une suspension pendant les vacances scolaires...
C'est bien pour cela qu'une rupture du CDD d'un commun accord serait préférable, en plus elle permettrait au salarié d'être indemnisé par Pôle Emploi si c'est ce qu'il recherche...
Le reçu pour solde de tout compte ne résout pratiquement aucun problème éventuellement à venir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter