9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à une maladie liée au travail, je voudrais demander une rupture conventionnelle. Quels sont mes droits et à combien je pourrais prétendre après 16 ans d'ancienneté ? Comment ça se passe, délais ? etc.
Dernière modification : 15/12/2016
Bonjour,
Vous avez le droit de demander une rupture conventionnelle mais l'employeur peut refuser...
S'il accepte, l'indemnité minimale légale est de 1/5° de mois de salaire brut par année de présence + 2/15° au-delà de la 10° année ou celle prévue à la Convention Collective applicable en cas de licenciement si plus favorable...
Vous pourriez aussi envisager éventuellement une inaptitude décidée par le Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le diriger versune inaptitude. Clle ci ne lui permettrait pas de percevoir aucune autre ressource que l'invalidité (barême très bas) en p!us d'un licenciement pour inaptitude, à moins d'avoir un employeur généreux . Au contraire si rupture conventionnelle, indemnités plus allocations pôle emploi. L'inaptitude est mal vu par des futurs employeurs.
Bon courage
Je rappelle que l'employeur au bout d'un mois serait obligé soit de reprendre le versement du salaire soit d'avoir procédé au licenciement s'il n'a pas de possibilité de reclassement ce qui donnerait droit aussi à indemnisation par Pôle Emploi...
Pour qu'un employeur potentiel soit au courant de l'inaptitude faudrait-il encore qu'il en soit mis au courant alors qu'a priori il n'a pas à l'être...
L'invalidité c'est tout autre chose...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
si elle démissionne l'employeur financièrement est gagnant,ses pour sa qu'il refuse la rupture conventionnelle, au mieux faite un abandon de poste, vous ne donné plus de nouvelle et là au bout de généralement un a deux mois, il vous convoquera pour faire un entretient préalable à un licenciement. il faut excusé moi de l'expression faire la morte.
Bonjour,
On n'en sait rien si l'employeur va refuser la rupture conventionnelle mais il vaut mieux envisager les différentes hypothèse...
En tout cas, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Ce n'est vraiment le pire des conseils...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter