Employé incompétente en CDD quel recours?

Publié le 18/07/2013 Vu 1030 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2013 18:02

Bonjour et merci par avance de votre aide.
Travaillant dans une entreprise d'une 20aine de salariées nous sommes depuis 6 semaines face à une situation épineuse.
Nous avons embauché en CDD un employé qui ne remplis aucune de ses fonctions et fais preuve d'une grande mauvaise foi. La période d'essai de 15 jours ayant été tout juste dépassée lorsqu'il est devenu clair que l'employé ne correspondait pas, nous avons fait notre possible pour le former patiemment et mener à terme ce contrat.
Néanmoins, il est apparu rapidement que l'employé en plus d'une incapacité claire à réaliser ses taches, nous mettait dans une position délicate vis à vis de nos clients qui se trouvaient mal reçus.
Nous avons donc procédé à un entretien en vu de proposer une rupture à l'amiable, qu'il a platement refusé.
Aujourd'hui, rien ne s'est amélioré, à sa demande, nous avons rédigé à l'écrit des comptes rendu du travail effectué listant les erreurs puisque celui-ci à qualifié de "harcèlement" nos interventions pour lui présenter les erreurs effectuées...
Aucune réponse n'a jamais été donné à ces messages, et son attitude s'est dégradée.
J'ajoute que le poste en question est celui d'un réceptionniste polyvalent, l’accueil est donc primordial! De plus, bien qu'il nous l'ait assuré à l'embauche, il est incapable d'utiliser un ordinateur correctement, ne sait prendre des messages et gérer des lignes de téléphone... En bref, et malheureusement sans exagération, rien n'est effectué correctement ce qui engendre de graves problèmes à tout les niveaux de notre entreprise.
J'ai pris connaissance des termes de rupture de contrat de CDD mais à part un départ volontaire, n'y a t-il rien d'autre d'envisageable?
J’apprécierais tout conseil ou témoignage et vous remercie. Dernière modification : 18/07/2013

18/07/2013 19:40

Bonjour,
Il est étonnant que ces lacunes claires et quand même faciles à percevoir pour certaines d'entre elles n'aient pas été constatées pendant la période d'essai mais maintenant je ne vois pas d'autre solution que celle que vous avez envisagé mais que le salarié a refusée sauf s'il commettait une faute grave...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter