9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
L'employeur de mon conjoint à décidé de mettre fin à son contrat au terme de sa période d’essai de 3 mois. Il à un préavis de 2 semaines à respecter, son dernier jour de travail est le 17/06/2014.
En attendant la fin de cette période, a-t-il droit à un certains nombre d'heures par jours pour la recherche d'un nouvel emploi ? Il dépend de la convention collective du BTP.
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour,
A ma connaissance, toutes les Conventions Collectives applicables dans le bâtiment et les travaux publics ne prévoient pas de temps pour la recherche d'emploi lors d'une rupture de la période d'essai...
Il est à noter que le délai de prévenance ne peut pas avoir pour effet de prolonger la période d'essai et donc que la durée qui dépasserait son terme devrait être payé mais non effectué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pmtedforum.
J'ai vu des articles sur internet disant que le salarié à droit à 2h par jour pour recherche d'emploi ... comme on trouve tout et n'importe quoi sur le net c'est difficile de trouver une réponse à nos questions !!
Déjà, il n'y a aucune règle générale puisque ça dépend de la Convention Collective applicable et je n'ai jamais trouvé une telle disposition dans le cadre de la rupture de la période d'essai mais uniquement en cas de licenciement ou éventuellement de démission...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter