9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis présidente d'une association qui dépose le bilan et la liquidation est prononcée par le tribunal de grande instance. 7 salariés vont être licenciés (nous avons une section d'activités hebdomadaires et une section sociale)
Ma question : une association souhaite reprendre une partie des activités hebdomadaires. Comment doit-on procéder juridiquement pour être dans la légalité ?
Bonjour,
De toute façon, ce serait au liquidateur judiciaire d'aviser mais pour l'activité reprise, les contrats de travail des salariés concernés devraient subsister et être transférés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci, mais faut il que cela se suive ou peut il y avoir une période creuse entre les 2 ?
Lorsque le Tribunal estime qu'eune cession totale ou partielle de l'entreprise est possible, il fixe un délai pour permettre la poursuite d'activité...
Si la liquidation judiciaire est prononcée, le liquidateur judiciaire doit procéder aux licenciements économiques...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter