Nounou qui ne veut pas démissionner

Publié le 06/09/2013 Vu 1796 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2013 15:36

Bonjour,

Nous avons une nourrice qui a gardé notre premier enfant sans problème. Elle gardait le deuxième récemment mais voilà, la rupture du contrat s'annonce.

Nous étions ne vacances ces dernières semaines et lundi dernier, elle vient de nous annoncer qu'elle ne se sentait plus capable de garder notre fils vendredi (demain) de la même semaine. Une bonne partie de ces échanges se sont fait par sms car elle ne veut plus nous parler car soit disant elle n'a pas la force de nous parler. Nous avons essayé de l'appeler plusieurs fois, mais elle ne répond pas.

Elle ne veut donc plus garder notre fils, mais veut qu'on l'a licencie, car elle veut bénéficier du chômage. De notre côté, nous n'avons rien demander et ne devrions pas la licencier car en plus il faut lui payer des indemnités.

Nous avons réussi a avoir son mari au téléphone qui nous a dit que nous aurions du nous apercevoir qu'elle n'allait pas bien et que c'est donc de notre faute. Difficile de vraiment connaitre son état en ne la voyant pas ses 3 dernières semaines. Il nous a demandé si on voulait que la nounou garde notre enfant vendredi... Mais bon, comprenez que laisser notre enfant à une nounou qui ne veut pas nous parler, qui consulte un psy (elle nous l'a dit), et qui nous a menacé de se mettre en arrêt maladie dès vendredi, ben nous n'avons pas trop envie.

De peur que ca ne dure trop longtemps, nous avons envoyé ce jour la lettre de licenciement afin de pouvoir trouver une autre nourrice. Mais nous n'avons encore rien payer. La nounou ne gardera pas notre enfant jusqu'à la fin du contrat.

Nous avons regardé un peu partout et ne trouvons rien pour nous défendre.

Pouvez vous nous conseiller?

Merci

05/09/2013 17:34

Bonjour,
Il ne s'agit pas au sens de la Convention Collective d'un licenciement mais d'une rupture du contrat de travail par retrait de l'enfant et maintenant que vous avez envoyé la lettre, je ne vois pas ce que vous pourriez faire en dehors de payer les indemnités...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2013 08:58

D'accord, mais qu'aurions nous pu faire?
Et nous n'avons encore pas payer le solde ni l'indemnité.

06/09/2013 09:45

Bonjour,
D'abord ce n'est pas au mari avec qui vous avez à faire...
Vous auriez pu faire constater par témoins que la nourrice ne respectait pas le contrat de travail et il faudrait savoir si vous êtes en règle avec les visite médicales du travail...
Peu importe que vous n'ayez pas encore payé les indemnités que vous lui devrez puisque vous avez envoyé la lettre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2013 10:17

Oui, je sais bien, mais c'est toujours bon de savoir, vu qu'on va reprendre une autre nounou.... :)

Et pour faire constater, c'est délicat, elle gardait bien un autre enfant.. Mais c'est l'enfant de sa fille, son petit fils.

M'enfin bon, de toute façon, comme vous dites, la lettre est envoyée et surement reçu....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter