9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons une nourrice qui a gardé notre premier enfant sans problème. Elle gardait le deuxième récemment mais voilà, la rupture du contrat s'annonce.
Nous étions ne vacances ces dernières semaines et lundi dernier, elle vient de nous annoncer qu'elle ne se sentait plus capable de garder notre fils vendredi (demain) de la même semaine. Une bonne partie de ces échanges se sont fait par sms car elle ne veut plus nous parler car soit disant elle n'a pas la force de nous parler. Nous avons essayé de l'appeler plusieurs fois, mais elle ne répond pas.
Elle ne veut donc plus garder notre fils, mais veut qu'on l'a licencie, car elle veut bénéficier du chômage. De notre côté, nous n'avons rien demander et ne devrions pas la licencier car en plus il faut lui payer des indemnités.
Nous avons réussi a avoir son mari au téléphone qui nous a dit que nous aurions du nous apercevoir qu'elle n'allait pas bien et que c'est donc de notre faute. Difficile de vraiment connaitre son état en ne la voyant pas ses 3 dernières semaines. Il nous a demandé si on voulait que la nounou garde notre enfant vendredi... Mais bon, comprenez que laisser notre enfant à une nounou qui ne veut pas nous parler, qui consulte un psy (elle nous l'a dit), et qui nous a menacé de se mettre en arrêt maladie dès vendredi, ben nous n'avons pas trop envie.
De peur que ca ne dure trop longtemps, nous avons envoyé ce jour la lettre de licenciement afin de pouvoir trouver une autre nourrice. Mais nous n'avons encore rien payer. La nounou ne gardera pas notre enfant jusqu'à la fin du contrat.
Nous avons regardé un peu partout et ne trouvons rien pour nous défendre.
Pouvez vous nous conseiller?
Merci
Bonjour,
Il ne s'agit pas au sens de la Convention Collective d'un licenciement mais d'une rupture du contrat de travail par retrait de l'enfant et maintenant que vous avez envoyé la lettre, je ne vois pas ce que vous pourriez faire en dehors de payer les indemnités...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord, mais qu'aurions nous pu faire?
Et nous n'avons encore pas payer le solde ni l'indemnité.
Bonjour,
D'abord ce n'est pas au mari avec qui vous avez à faire...
Vous auriez pu faire constater par témoins que la nourrice ne respectait pas le contrat de travail et il faudrait savoir si vous êtes en règle avec les visite médicales du travail...
Peu importe que vous n'ayez pas encore payé les indemnités que vous lui devrez puisque vous avez envoyé la lettre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, je sais bien, mais c'est toujours bon de savoir, vu qu'on va reprendre une autre nounou.... :)
Et pour faire constater, c'est délicat, elle gardait bien un autre enfant.. Mais c'est l'enfant de sa fille, son petit fils.
M'enfin bon, de toute façon, comme vous dites, la lettre est envoyée et surement reçu....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter