9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je suis une assistante maternelle , j'ai 3 enfants de moins de 15ans, mon employeur a décider de mettre fin a notre contrat ,j ai travaillée du 24/09 AU 30/11, j aimerai savoir a combien de jours de congés j'ai droit,mon employeur me dit que comme on est en année complète mes congés sont déjà payer dans le mois et pour mes congés supplémentaires il me paye que 10pour cent de mes salaires,en vous remerciant d'avance
Bonjour,
L'employeur doit effectivement vous payer 10 % de l'ensemble de vos salaires brut au titre des congés payés sauf s'ils apparaissent sur les feuilles de paie des mois précédents...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
excuser moi , je n'ai pas compris, pour moi normalement j'ai travaille deux mois et six jours donc j ai le droit a 5 jours de congés paye et comme j'ai 3 enfants en moins de 15ans j ai droit a 6jours de congés, ce qui fait 11 jours !!!
L'art. L3141-9 du Code du Travail mentionne la date du 30 avril qui correspond à l'ouverture de la période de prise des congés payés et sauf preuve du contraire, à mon avis, le congé supplémentaire n'est pas dû si cette date n'est pas atteinte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter