9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
J'ai hier était récupéré mon attestation pole emplois ainsi que mon certificat de travail et mon solde de tout compte que j'ai signé et qui a était fait en 2 exemplaires mais voila au momment ou je leur demande mon chèque il refuse de me le donner ils m'ont dis que je l'aurai milieu de semaine je suis un peu perdu j'ai lu sur internet que je n'aurai jamais du signer ce solde sans avoir le chèque en main aidez moi a trouver une solution svp
Bonjour,
Je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur indiquant que vous dénoncez le reçu pour solde de tout compte puisque, au dernier moment, après vous l'avoir fait signé, il vous a été indiqué, contre l'usage, que le chèque ne vous serait délivré qu'en milieu de semaine...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok merci je viens de relire l'attestation pour solde de tout compte et il est écrit que j'ai reçus le paiement par chèque bancaire je pense donc qu'il sont obligé de me le remettre
Si c'est mentionné que vous l'avez reçu, c'est donc inexact par rapport à ce qui s'est passé...
Ce serait à l'employeur de prouver que vous l'avez encaissé mais la dénonciation du reçu dans les termes que je vous ai proposés est un moyen de pression pour qu'il vous soit remis dans les meilleurs délais...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord je vais attendre jusqu'à jeudi si je n'ai rien j'envoie un recommandé merci pour vos précieux conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter