9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'aurais aimé savoir à quoi j'aurais droit si je procède à une rupture de contrat avec mon employeur? Quelles indemnités je percevrais sachant que je suis rémunérée au smic? y a t'il un préavis pour la date de mon départ? Merci
Superviseur
Bonjour,
Il manque des informations.
Quel type de contrat.
Quel type de rupture envisagée.
Accessoirement, quelle convention collective applicable.
Bonsoir, alors je suis en CDI a temps pleins depuis 2 ans et demi et j'ai fait 2 an d'apprentissage avant dans la même entreprise.
Ma convention collective est celle de le Boulangerie-Patisserie artisanale.
Et mon employeur m'a parlé d'une rupture de contrat conventionnelle.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour,
C'est plus clair...
En cas de rupture conventionnelle, vous toucherez au minimum l'indemnité légale de licenciement (un 5ème de mois de salaire par année d'ancienneté dans votre cas puisque vous avez moins de 10 ans d'ancienneté) ou l'indemnité prévue à la convention collective si elle est plus importante. Mais cette indemnité de rupture peut être négociée à une valeur plus importante.
Il n'existe pas de préavis pour la rupture conventionnelle, mais au moins le temps de la procédure (plus ou moins un mois).
Merci beaucoup!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter