![avatar de ansolille](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour .
Merci d avance pour vos reponses.
Je vais essayer de synthétiser l histoire.
Mon conjoint a reussi à faire une rupture conventionnelle avec son entreprise . Tout etait bon, il a fait son pot de depart vendredi . A notre grand malheur, il vient de recevoir une lettre de refus d homologation pour cause ' l indemnité est inferieure au minimum conventionel' . Il s agit d une petite erreur de calcul car son employeur et lui n avait pas vu qu il y avait un calcul special pour les Cadres. Que devons nous faire ? Il est impossible qu il reparte travailler dans cette entreprise car la rupture conventionnelle avait justement etait envisagée car nous avons des projets imminents . Impossible pour nous de perdre un mois de délai pour refaire cette rupture a cause d une erreur de calcul. Pouvez vous nous aider ? Que peut on faire pour aller au plus vite ?
Bonjour,
Il faut normalement que toute la procédure soit reprise à 0 avec la conclusion d'une nouvelle rupture conventionnelle et le respect des deux délais successifs le premier de 15 jours calendaires de rétractation et le second de 15 jours ouvrables d'homologation à réception de la demande par la DIRECCTE...
Je ne vois aucune autre solution à part la démission si l'employeur accepte que le préavis ne soit pas effectué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net