9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voila je suis actuellement en conges parental jai fait une demande de rupture conventionnelle qui m a ete refuser et je n ai envie de poser ma demission je vais tout petdre serait il mieux de faire un abandon de poste mais j ai peur qu il peut se retourner contre moi en me mettant au prud homme et de payer des indemnites pour non presentation et je sais que l association va mal des bruits court qu il pourrai mettrela cles sous la porte sinon peut il me refuser de prendre un conges sans solde merci
Modérateur
bonsoir,
comme son nom l'indique, il faut un accord entre l'employeur et le salarié pour une rupture conventionnelle.
l'abandon de poste est une mauvaise idée pour le salarié, je vous laisse chercher sur internet les conséquences néfastes d'un abandon de poste pour le salarié.
si vous voulez quitter l'entreprise, vous devez démissionner.
salutations
Vous ne repondez pas a la question peut il me refuser les conge sans solde.
Superviseur
Bonjour,
Le congé sans solde n'est régi par aucun texte. Donc oui, l'employeur peut refuser. Un tel congé n'est possible qu'avec son accord.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/le-conge-sans-solde
Bonjour,
Toutefois, très peu de Conventions Collectives prévoient la possibilité d'obtenir un congé sans solde...
Concernant, votre peur des conséquences d'un abandon de poste, elle est justifiée car c'est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter