Bonjour à tous,
J'écris aujourd'hui parce que je suis administratrice d'une association de théâtre en CDD CAE d'un an (qui devait prendre fin en octobre). Pour divers motifs le bureau et moi-même souhaitons mettre fin à mon contrat de manière anticipée. Etant administratrice, c'est à moi de gérer toutes les formalités aussi bien du côté employeur que du côté employé. J'ai contacté pôle emploi qui m'a demandé de faire un courrier à leur adresser attestant de la volonté des deux parties de faire une rupture de ce contrat par consentement mutuel. Cependant plusieurs questions me taraudent :
1. Quelles sont les formalités exactes que je dois effectuer du côté employeur et employé ? Le courrier, mon attestation ASSEDIC, mais y a-t-il d'autres documents à fournir selon-vous ?
2. J'ai peur de ne pas avoir droit à la réouverture de mes ARE par la suite, est-ce que vous savez dans quel cas j'y aurais droit ?
3. L'association doit-elle me verser des indemnités de fin de contrat ? Et si oui, peut-on les éviter ? (L'association est en difficulté financière).
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement.