je suis agent de sécurité et mon employeur vient de mettre fin au contrat de travail nous liant officiellement parce que la période d essai n a pas été concluant mais officieusement parce que je n'avais pas encore reçu ma carte professionnelle et; il m a dit qu il n aimerai pas avoir des problèmes un jour à cause de cette carte;pourtant j avais présenté au moins une autorisation préalable provisoire de la préfecture qui montrait que je n ai jamais eu de problème avec la justice encore moins la police.
D après le contrat je devais faire 2 mois d essai puis 1 mois renouvelable en tout 3 mois d essai.Après les 2 premiers mois il me proposa le renouvellement d un mois ce que j accepta.Alors qu il restait 14 jours pour que je sois confirmé, je reçus une lettre de sa part mettant fin à notre contrat et me disant que je devais continuer à travailler encore jusqu au 13 jours avant d arrêter définitivement.
je voudrais savoir si en réagissant ainsi il était dans son droit.
Bonjour,
L'employeur n'est pas vraiment dans son droit mais vous aurez beaucoup de mal à prouver que ma rupture de la période d'essai n'est pas liée à une raison purement professionnelle...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour que le renouvellement de votre période d'essai soit légale, il faut que celui-ci intervienne avant la fin de la première période et non pas après ce qui semble être le cas d'après vos affirmations.