RUPTURE CONVENTIONNELLE AVEC LITIGE

Publié le 15/07/2012 Vu 1652 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2012 01:22

Bonjour,



Etant salarié dans une banque d'investissement (délégué du personnel) depuis 10 ans, j'ai été victime d'harcèlement moral depuis l'arrivé d'un nouveau responsable pendant ces trois dernières années (dénigrement, ne se comporte pas de la manière avec moi que mes collègues, ne communique avec moi uniquement par mail alors qu'il se trouvait à 10 centimètres de moi, refus de signer ma feuille d'heure supplémentaire, plus d'augmentation, prime en baisse, entretien annuel très sévère qui se contredisait d'une année sur l'autre sur mes compétences, il me donnait le travail le moins intéressant du service,...).



Je suis parti me plaindre plusieurs fois au bureau des ressources humaines pour leur signaler les problèmes que je rencontrais avec mon responsable, et ce depuis 3 ans.



Nous nous sommes donc rencontrés plusieurs fois avec mon responsable et les ressources humaines pour essayer de régler le litige existant, en établissant des feuilles de routes qui n'ont jamais été respectés par mon responsable.



Je tiens à préciser qu'avant chaque réunion, mon responsable et la directrice des ressouces humaines se mettaient d'accord sur les points qu'ils allaient aborder afin de m'enfoncer encore plus (dans la vie ils sont très bon amis), elle était toujours de son coté même si j'apportais pour preuve le contraire. J'ai donc demandé de changer de service depuis un an.



J'ai fais une dépression pendant un mois et j'étais suivi par un psychologue.

De même, la médecine du travail était au courant de la situation que j'avais au travail.



Je tiens à préciser qu'il y avait des bruit de couloirs qui disaient que l'on essayait à tout prix de me licencier.



Il y a deux mois je suis reparti voir la DRH pour lui signaler que les problèmes existaient toujours et m' a répondu qu'elle ne pouvait rien faire (pas de nouveau poste de libre, en gros elle ne savait pas quoi faire pour régler ce litige qui durait depuis trop longtemps).



Je lui ai donc di que j'allais contacter le CHSCT et l'inspection du travail car je ne pouvai plus continuer de travailler dans ces circonstances.



Elle m'a donc proposé de me financer un départ (rupture conventionnelle), et m'a demandé combien je voulais comme indemnité de départ et m'a di de n'en parler à personne ni même les délégués du personnel.

13/07/2012 09:22

Bonjour,
Je ne vois pas comment vous pourriez n'en parler à personne puisque de toute façon, il faudrait l'autorisation de l'Inspection du Travail comme salarié protégé...
Par ailleurs, c'est à l'employeur de régler les problèmes de harcèlement qui semblent avoir été reconnus avec une obligation de résultat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2012 15:38

Bonjour,

Avez vous lu le reste de mon témoignage?

15/07/2012 16:45

Bonjour,
Si c'est cet autre sujet...
J'y ai donc répondu également...
Merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter