9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis en cdi partiel 25h par semaine dans un cabinet dentaire. J'ai des horaires modulables sur l'année civile car mon praticien ferme le cabinet plus de 5 semaines dans l'année.
Peut on faire une rupture conventionnelle en étant en contrat partiel ?
Combien de temps après l'accord de la rupture peut on reprendre un autre emploi ?
Doit on s'inscrire à pôle emploi ?
Si le nouvel emploi à une rémunération inférieure ais je droit à un complémentde salaire ?
Désolée pour toutes ses questions
Merci pour vos réponses ou liens ou je pourrais obtenir toutes mes réponses.
Cordialement
Bonjour,
Oui pour la rupture avec un temps partiel du moment qu'il s'agit s'un CDI.
Un rupture conventionnelle peut toujours se solliciter, mais l'employeur est libre de la refuser.
Normalement, pour partir lorsque l'on trouve un nouvel emploi, c'est la démission.
Bonjour,
Après la conclusion de la rupture conventionnelle qui résulte d'un accord des deux parties, il faut compter au moins 5 semaines pour qu'elle puisse être effective au terme de deux délais successifs, le premier de rétractation de 15 jours calendaires puis le second de 15 jours ouvrables qui commence à la réception de la demande d'homologation par la DIRECCTE envoyée à la plus diligente des parties...
Si vous n'avez pas trouver d'autre emploi à la rupture effective du contrat de travail, vous pouvez vous inscrire à Pôle Emploi pour y être indemnisée et qu'ils vous êtes dans votre recherche...
Il existe une indemnisation différentielle si le nouvelle emploi a une rémunération inférieure au précédent et l'organisme pourra vous fournir les informations notamment sur leur site internet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour voila j ai un cancer donc licencient rupture conventionnelle 6 ans ancienneté 1 ans et 6 mois en arrêt maladie mon employeur va me verser que 4 ans et 6 mois car il déduit mon arrêt maladie il va me donnée une indemnité sur 4 ans et 6 moises normal merci
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter