9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens d'annoncer a mon patron que suis enceinte de presque 2 mois
Il me propose une rupture conventionnelle durant ma peroode de grossesse et congé parental
Il me propose de revenir aprés tous ses congés
Qu'est ce que je perd si je signe cette rupture a mon retour a l'entreprise
Merci de m'aider
Superviseur
Bonjour,
Qu'est ce que je perd si je signe cette rupture a mon retour a l'entreprise
Dans un premier temps, ce que vous perdez, c'est votre emploi !
Etes-vous d'accord pour cette rupture ?
Non je ne veux pas mais je veux lui donner des arguments pour lui dire pourquoi je lui dit non
Il me promet de me reembaucher a mon retour de congé maternité et congé parental
Mais qu'est ce va changer et qu'est ce que je vais perdre dans mon nouveau contrat de reeembauche par rapport a l'ancien
Je ne veux vraiment pas accepter cette rupture de contrat
Aider moi merci
Superviseur
Mais vous n'avez rien à justifier !
La rupture conventionnelle est une procédure amiable qui permet de rompre un CDI d'un commun accord.
Si vous n'êtes pas d'accord, il n'y a rien à dire de plus...
Bonjour,
De plus vous risquez que l'employeur ne vous réembauche jamais et qu'en tout cas vous perdiez votre ancienneté...
Il faudrait plutôt que ce soit l'employeur qui s'explique pouquoi il veut conclure une rupture conventionnelle si c'est pour vous réembaucher ensuite et ce qu'il y gagnerait...
En tout cas, effectivement, vous n'avez pas à justifier votre refus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il me dit que niveau economique ma situation le gêne car tant que je serais dans l'entreprise il pourra prendre personne pour me remplacer
C'est pour cela qu'il me propose un rupture de contrat pour pouvoir prendre quelqu'un d'autre et de ne plus avoir payer de charges pour moi
Il existe les CDD et contrat d'intérim donc c'est bien lui qui y gagnerait et vous qui y perdriez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour tous ses renseignements
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter