9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. ( 18 ans de carrière )
Celui ci souhaite me la faire mais ne veut pas me payer mes indemnités.
Il me propose un abandon de poste...chose que j'ai refusé.
Est ce qu'il a une autre solution pour que je puisse partir avec mes indemnités ???
Merci
Cordialement
Bonjour
Il n'y a pas d'autre alternative que la rupture conventionnelle ( l'indemnité est obligatoire si l'employeur accepte)
...ou le licenciement.
Superviseur
J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. ( 18 ans de carrière )
Celui ci souhaite me la faire mais ne veut pas me payer mes indemnités.
Bonjour,
L'indemnité est obligatoire dans le cadre de la rupture conventionnelle. Votre employeur ne peut donc pas à la fois souhaiter vous accorder cette rupture et ne pas vous payer l'indemnité. S'il ne veut pas vous payer l'indemnité, ce qui est son droit, c'est donc qu'il refuse la rupture conventionnelle.
Bonjour,
De toute façon si lors de la rupture conventionnelle, il n'est pas prévu l'indemnité à laquelle vous avez droit, elle ne sera pas homologuée...
Si ensuite, l'employeur refuse de vous la verser, vous pourriez exercer un recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter