9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je suis dans une petite boîte depuis 1 ans en cdd , j'ai eu un cdi le 10 août 2015 avec une période d'essai de 2 mois , je ne peut plus rester , l'ambiance y est exécrable . Je vient a vous pour savoir qu'elle est la meilleure solution ( avoir mes droits au chomage )pour partir sachant que mon patron ma demander de démissionner ?? Et aussi est ce que la rupture conventionnelle ( à l'amiable ) est contraignante pour le patron ? Merci
Bonjour,
Si c'est pour le même poste, vous n'auriez pas pas dû avoir de période d'essai pour le CDI puisque chacun avait pu se tester pendant le ou les CDD et d'ailleurs, il est étonnant que vous ne vous soyez pas aperçu avant de l'ambiance exécrable...
L'employeur n'est pas obligé d'accepter le principe d'une rupture conventionnelle et si c'était le cas il devrait vous verser une indemnité de 1/5° de mois de salaire par année de présence ou celle prévue à la Convention Collective applicable en cas de licenciement si supérieure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net