9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
J'ai été embauché en CDI le 5 septembre 2011 et on a mis fin à ma période d'essai le 6 octobre (on m'a prévenu le jour même) .
1) quel était la durée du délai de prévenance dans ce cas ? J'ai lu qu'après un mois, la durée était de 2 semaines . Donc est-ce légal de rompre un contrat en période d'essai le jour même après un mois de présence ?
2)d'autre part, j'ai signé mon solde de tout compte sans connaître mes éventuels droits . J'avais un délai de 2 mois pour le contester .
Ai-je droit de contester le mode de rupture que je trouve abusif , omission du délai de prévenance même si j'ai signé mon solde de tout compte et que celui-ci est dépassé ?
Je ne conteste pas ce qui m'a été versé mais le mode de rupture .
Puis-je réclamer quelque chose ou pas dans mon cas .
Merci .
Superviseur
Bonjour,
Après un mois de présence, le délai de prévenance pour la rupture à l'initiative de l'employeur est effectivement de 2 semaines.
Votre employeur pouvait vous dispenser de travailler pendant ce délai mais il devait vous payer comme si vous aviez travaillé.
Bonjour,
Si vous avez signé un reçu pour solde de tout compte, vous pouvez le dénoncer dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR...
Si vous contestez que le délai de prévenance n'a pas été respecté et ne vous a pas été indemnisé, c'est bien le montant qui vous a été versé que vous contestez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter