9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un salarié qui a signé sa promesse d'embauche mais n'a jamais pris ses fonctions. Par contre il nous a envoyé des arrêts maladies, nous ne l'avons jamais revu depuis la signature de la promesse d'embauche. Il n'a jamais signé son contrat de travail. On aimerait savoir si on peut le licencier, cela dure depuis 2 mois. Et cela nous cause des problème d'organisation, car nous avons vraiment besoin de qq un.
Merci de votre aide
Bonjour,
Il faudrait savoir à partir de quand le salarié vous a envoyé ses arrêt de travail et cela coïncide avec la date de l'embauche prévue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et bien sur la promesse d'embauche il n'y avait pas de date d'embauche, il fallait la définir avec l'employé.
Pour precision il s'agit d’arrêt de travail suite à un accident de travail qui a eu lieu dans un autre établissement. Donc on ne sait pas quoi faire avec cette personne.
Bonjour,
Si la promesse d'embauche ne comportait pas de date de début, a priori, il s'agit d'une simple offre d'emploi, il faudrait savoir sous quelle forme le salarié vous a transmis les arrêts de travail, si c'est par lettres simples ou recommandées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Les arrêts nous ont été envoyé pas courrier simple. Il a travaillé chez nous en extra en juin. Puis en juillet nous lui avons envoyé une promesse d'embauche qu'il nous retourné 2 jours après. Et depuis plus rien...
Donc le salarié n'a déjà pas de preuve de vous les avoir envoyé en revanche il n'a jamais commencé son CDI...
Oui on ne l'a jamais revu après la signature de la promesse d'embauche.
Bonjour,
Donc le contrat de travail n'a jamais pris effet et vous êtes délié de tout engagement...
Bonsoir,
Y a t-il un texte de loi qui va dans ce sense? Merci de votre aide.
Cela me paraît une évidence que sans engagement formel sur le début d'un contrat, il s'agit simplement d'une intention mais que si elle n'est pas concrétisée, elle reste en état de projet et que le lien contractuel n'est pas formé...
OK merci je vais en informer ma DRH
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter