9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en école de commerce privé et je dois faire un stage de 6 mois et j'ai mon oncle qui possède une entreprise et il peut me prendre en stage mais il ne peut pas me payer. Cela ne me dérange pas. Mes questions sont :
- aura-t-il un contrôle de l'urssaf ou autre organisme ?
- quel problème peut-il rencontrer fiscalement ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
et pourquoi rencontrerait il des problèmes de cet ordre ?
Bonjour,
Une gratification de stage est obligatoire lorsqu'il a une durée supérieure à deux mois, il doit faire l'objet d'une convention tripatite avec l'établissement d'enseignement...
Si l'on pouvait prévoir à l'avance les contrôles de l'URSSAF, cela amoindrirait leur efficacité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Plus exactement, l'entreprise (petite entreprise familiale de 2 personnes) doit elle envoyer un document à l'URSSAF et le SIE ?
Je vous propose ce dossier...
L'entreprise doit quand m^me être en capacité d'accueillir le stagiaire pour lui permettre d'acquérir les connaissances voulues...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter