9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une connaissance à fait construire une maison avec un constructeur. Pendant les travaux, il souhaite faire poncer les murs mais découvre les tarifs exorbitants du marché pour ce type de travaux. Il obtient une proposition d'un pro plutôt abordable mais ce dernier souhaite faire cela au "black".
La proposition est acceptée par ma connaissance. 4 mois plus tard, la police aux frontieres contacte cette connaissance et une audition est prévue lundi prochain. La police lui indiquant un sms ou est discuté de la somme entendue (à savoir 2000€).
stupéfaction totale pour cette connaissance qui se sent piegé (par les tarifs et le black comme seule proposition "viable"). L'entourage également devant l'ampleur pour "si peu"...
Que pensez-vous de cette situation ?
Bonjour,
Il n'en reste pas moins que c'est du travail dissimulé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui effectivement.
Concrétement quelles sont les suites attendues par le client ? 3 ans de prison et 45 000€ d'amende... c'est qqle peu disproportionné non ?
Comme toujours, ce sont les peines maximales encourues qui devraient être proportionnée à l'infraction et aux circonstances...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter