9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis un chef d'entreprise d'une toute petite société, et j'ai complètement oublie de faire passer la visite médicale a mon salarier.
ai je une solution pour lui faire passer maintenant et après 1an et demi de travail?
quel risque j'ai s'il refuse?
s'il la passe est ce que la situation est régularisé?
merci de votre aide
Bonjour,
De toute façon, le salarié doit répondre à la convocation à la visite médicale du travail mais cela ne réparera pas complètement le fait qu'il n'ait pas été convoqué à la visite d'embauche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide,
Donc si je comprend bien, je peux lui faire
Passer une visite médicale maintenant.
Mais peut il me mettre me domander des dommages
S il est licencier ou qu il démissionne
Puis je lui faire signer un protocole d accord pour
Rectifier mon erreur avec un dédommagement
Financier
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Il vaudrait mieux le convoquer sans rien faire d'autre ainsi le Médecin du Travail aura pu effectuer la visite et même si théoriquement un salarié qui n'a pas passé la visite d'embauche ou périodique subit nécessairement un préjudice qu'il resterait à déterminer si l'erreur est rectifiée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse
Es ce que la médecine du travail peut me dénoncer ?
Tu fais de cette erreur .
Cordialement
Bonjour,
A priori, la Médecine du Travail n'ira pas plus loin que de faire passer la visite...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter