Entretien salarié en heure employeur et non heure de délégation?

Publié le 27/10/2022 Vu 777 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2022 23:43

Bonjour, je vous écrit car je suis en litige avec mon employeur en ce moment : mon employeur a convoqué un salarié pour s'expliquer sur son mal être et le salarié a envoyé un mail à l'employeur lui indiquant qu'il sera accompagné par moi-même lors de cet entretien. Aucun refus de l'employeur. L'entretien se passe bien et lors du pointage de mes heures, j'indique que c'est du travail effectif donc ce n'est pas des heures de délégation. L'employeur indiqué que c'est de la délégation car pas de convocation à un entretien préalable! Je réfute car aucune contestation de ce dernier lors du mail du salarié lui informant que je l'accompagne. Qu'en pensez vous? Merci pour votre retour.

26/10/2022 07:26

Bonjour,

Non vous n'avez pas à poser de délégation pour accompagner un salarié convoqué à un entretien. D'ailleurs le salarié aurait pu choisir un salarié non élu pour l'accompagner.

Tout ce qui est à l'initiative de l'employeur doit être payé normalement comme du temps de travail effectif.

26/10/2022 14:50

Bonjour, merci pour votre retour. C'est bien ce qui me semblait mais on remarque que l'employeur essaie toujours trouver des choses pour ne pas travailler dans de bonnes conditions.

26/10/2022 16:48


on remarque que l'employeur essaie toujours trouver des choses pour ne pas travailler dans de bonnes conditions.


Je ne dis pas que c'est le cas pour vous, mais ça vient souvent du fait que les élus ne sont pas bien formés et ne connaissent pas bien leurs droits.

26/10/2022 19:12

Je suis entièrement d'accord avec vous et les ordonnances Macron limitant le cumul des mandats a 3 mandats n'arrange pas les choses. Cela est voulu afin d'avoir a chaque fois des novices et en faire ce qu'ils veulent.

27/10/2022 07:29

Je pense que vous parlez de la limitation du nombre successifs de mandats. Ce nombre de 3 est donné à titre indicatif. L'accord préélectoral peut prévoir plus, voir ne pas limiter le nombre de mandats successifs.

Mais sur le fond je suis d'accord avec vous. Le but des réformes des institutions représentatives du personnel est clairement de les affaiblir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter